Objectifs été 2016 !
Soleil, lunettes, filles, garcons, plage, amies, glaces... Ça y est c'est l'été ! Cela fait quelques jours que je suis en vacances, et souvent pendant les grandes vacances je ne fais pas grand choses ! Ce qui enerve quelques personnes chez moi ! Mais cette année j'ai envie de faire pleins de choses et j'ai tenus a vous donner mes conseils pour passer de bonnes vacances avant de reprendre les cours ou le travail !


I. LE SPORT
Toujours le sport ! Mais le sport c'est important dans la vie ! Il faut au moins faire du sport 2 à 3 fois par semaines ! Voici mes conseils pour le sport :

- commencez le sport 2 semaines avant les vacances, comme ça votre corps s'habituera rapidement à votre rythme sportif !
- Commencez par des sports assez doux, comme de la cardio, des abdos, des fessiers... Et apres basez vous plutot sur la course a pieds, la marche, le tennis, la piscine, la danse... Tous sports qui vous plait et qui est à votre niveau !

- Faites votre sport plutot le matin !

- Par la suite faites vous un planing avec differents sports selon les semaines.
Petits conseils avant, pendant et apres le sport :
- avant : bien s'echoffer, boire
- pendant : bien respirer, boire
- apres : bien s'ettirer, boire beaucoup d'eau, manger un fruit, attendre que votre corps soit refroidit pour pouvoir prendre une douche .


2. L'ALIMENTATION
En été souvent on se fait plaisir donc on mange plus ! Mais il faut faire attention quand meme ! Voici mes conseils pour l'alimentation :

Pour le petit dejeuner :
-fruit(s)
- jus de fruits
- tartine de beurre ou de confiture (petite couche)
- verre d'eau
- yaourt(s)


Pour le midi je vous conseil :
- salades
- viandes
- fruits
- beaucoup d'eau
- feculents


Pour le soir je vous conseil :
- salade
- fruits
- eau
-tisane à la fin du repas pour une meilleure digestion


3. LE MODE DE VIE
Pendant les vacances d'ete, on se couche tard et on se lève tot ! Mais il faudra changer tout ça ! Voici mes conseils pour le mode de vie des vacances :

- Meme si on se couche tard, il faut au moins 7 heures de sommeil pour etre capable de se lever ! - Il faudra mettre son réveil vers 9h30-10h00 pour avoir le temps de vous préparez... Si malheuresement vous n'etes pas en capacite a vous lever apres 7h00 sommei, levez vous plus tard mais couchez vous plus tot le soir meme pour reprendre un bon ryhtme de sommeil !


4. L'ESPACE DE VIE
Il faut que votre espace de vie (chambre) soit au top tous les jours ! Pour vous evitez de tout ça, voici mes conseils pour l'espace de vie :

- rangez tous les jours votre chambre,

- passez l'aspirateur 1 fois par semaine

- ouvrez vos fenetres toute la journee

- ne restez pas dans votre chambre toute la journee car vous aurez encore plus de travail à faire le lendemain !


5. BOISSONS
Quand il fait chaud, on est bien content, mais en revanche quand il fait chaud on prend souvent des glaces mais en realites il excisent tellement d'autres choses meilleures pour la santé et plus énergétiques ! En voici quelques idees :
-water marbel (prochain article !)
-eau + glaçons + jus d'orange pressé
- eau + glacons + citron
- jus d'orange + glaçons


6. LE CORPS
Quand le soleil pointe le bout de son nez, on veut tous aller faire un bain de soleil, de prendre des couleurs... Mais il faut enormement se preoteger contres les coups de soleil, les insolations... Voici mes astuces pour ne pas avoir tous ces problemes :
- mettre de la creme solaire dès le début de l'été et de votre premier bain de soleil
- mettre une casquette ou un chapeau
- boire enormement pour eviter les insolations
- faites des poses toutes les 30 minutes pour boire et pour que votre corps évite de bruler d'un coup
-si il y a des coups de soleil, mettre de la creme fait pour les coups de soleils

- mettre de la glace sur les coups de soleil

- proteger vos zones touchees par les coups de soleil


7. LES VETEMENTS
Pour l'ete les couleurs flashis sont les bienvenues ! Voici les couleurs pour un teint bronzé :

- Blanc, jaune, orange, corail, beige, bleu turquoise, rose pastel, rose flashis...

- Osez mettre des couleurs qui vous plaises et qui sont associes à votre teint du moment

8. LE MAQUILLAGE

Voici mes conseils pour le maquillage :

- pour la journée, optez pour un maquillage très discret

- mettez de la crème idratente pour le visage

- mettez une poudre libre

- mettez un petit mascara

- mettez du beaume à lèvre et le tour et joué, pas besoin d'aller se peindre le visage pour rester à la maison et bronzer !

9. COMENT BRONZE ?

Pendant l'été, tout le monde cherche à bronzé le plus vite possible, voici mes conseil pour réussir à bronzer rapidement :

- metre des maillots de bain blanc

- mettez dess vetements très clairs durant la journée (le blanc est la couleuridéale )

- quand vous serez en train de bronzé, découpez une feuille de papier d'alluminium et mettez-le à coté de vous

- aller à la plage ou dans une piscine découverte

- mettez-vous pret d'un endroit avec de l'eau

- si vous n'avez pas de piscine ou autre point d'eau, remplicez une bassine d'eau et mettez-la juste à coté de vous

10. LE COUCHER

L'été,il fait chaud, donc notre corps chauffe plus vite ! Souvent on s'endort plus difficilement l'été car nous avonc chaud ! Voici mes conseils pour ne pas avoir chaud lors du coucher :

- Boire de l'eau avnt de se coucher

- Allumez un ventilateur

- si vous n'avez pas de ventilateur, laissez vos fenetre ouvertes et laissez des trous dans vos volets

- si par malheur vous avez chaud, ne paniquez pas, mettez vos draps en bout de lit, allez aux toilettes en prenant votre temps, puis mouillez vos poignets avec de l'eau très froide pendant 1 voir 2 minutes !

- chaques soirs, attachez-vous les cheveux d'un chignons

- dormez avec des vetements légés

En espèrant que cet article vous a plus ! que les conseils vous ont aidé... Pour ma part tous les conseils que je vous ai donnez, je vais les apliquez endant les vacance car souvent pendant les grandes vacances, je ne sais pas quoi faire mais cete année, je vais etre occupée !

UneBlogeuseFrançaise

14.06.2016

10 conseils pour passer d'excellentes vacances d'été
Retour à l'accueil